BFM DICI
bfmdici

Gap: le maire Roger Didier invite le Premier ministre Gabriel Attal pour découvrir "l’école rurale et montagnarde"

placeholder video
Cette thématique tient "particulièrement à cœur" le maire de Gap qui avait entamé une grève de la faim en septembre 2022 pour sauver une classe de la fermeture.

L’invitation est lancée. Alors qu’il vient de devenir Premier ministre, l’ancien ministre de l’Éducation Gabriel Attal a promis d'être le "garant" de "la priorité absolue" donnée à l'école.

"J'emmène avec moi à Matignon la cause de l'école. Je réaffirme l'école comme étant la mère de nos batailles, celle qui doit être au cœur de nos priorités", avait-il lancé lors de sa passation de pouvoir avec Elisabeth Borne.

Un message visiblement bien entendu pat le maire de Gap. Dans un communiqué, Roger Didier annonce vouloir officiellement à "accueillir" Gabriel Attal pour le "sensibiliser aux particularités de l’école rurale et montagnarde, ses problématiques mais aussi ses avantages et notamment de proximité et de sociabilisation des enfants, entourés d’enseignants et d’agents municipaux investis".

Grève de la faim en 2022

Une cause dans laquelle est durement engagé le maire de Gap. En septembre 2022, Roger Didier avait entamé une grève de la faim "pour sauver une classe d’une école située en plein centre-ville, et qui a permis son maintien avec la signature d’un protocole d’accord visant à sanctuariser pour trois ans les moyens affectés aux écoles". Le maire avait reçu un appel de l'Elysée après huit jours de combat.

Valentin Doyen