BFM DICI
bfmdici

Gap: le gérant d’une épicerie de nuit interpellé pour recel de vols

La balance de la Justice (illustration)

La balance de la Justice (illustration) - LOIC VENANCE / AFP

L’homme a été placé sous contrôle judiciaire. Un autre individu a été interpellé pour des vols de bouteilles d’alcool chez un restaurateur.

Depuis plusieurs mois, le centre-ville de Gap connaît une augmentation du nombre de cambriolages dans les commerces. Le parquet a décidé d’ouvrir plusieurs enquêtes pour vols aggravés, qui ont été confiées à la brigade de sûreté urbaine du commissariat de police de Gap.

Le 24 mai dernier, quatre personnes avaient été interpellées par les enquêteurs du commissariat de Gap pour des faits de vols aggravés et de recels de vols. Trois suspects ont été incarcérés et d’autres interpellations devaient être menées, précisait à l’époque le parquet de Gap. C’est chose faite.

Deux personnes mis en examen

Selon nos informations, deux personnes ont été déférées jeudi soir au parquet. "Elles ont été présentées à un juge d’instruction et mises en examen pour vols aggravés pour la première et recel de vols pour la deuxième", confirme Florent Crouhy auprès de BFM DICI.

Le premier individu a été placé en détention provisoire, le second sous contrôle judiciaire. Le deuxième homme est propriétaire d’une épicerie de nuit sur le boulevard de la Libération.

"Au regard des liens existants avec les précédents faits de vols déjà judiciairement traités au cours des dernières semaines, le parquet de Gap a décidé de joindre l’ensemble des faits dans une même procédure au sein d’un cabinet d’instruction. Les investigations se poursuivent dans le cadre d’une commission rogatoire", conclut Florent Crouhy.

Valentin Doyen