BFM DICI
bfmdici

Gap: le Critérium Bouliste annulé

Pétanque.

Pétanque. - AFP

Événement phare de la ville de Gap chaque année en septembre, le Critérium Bouliste est finalement annulé. La faute à une trop grande proximité dans le calendrier avec la Gap Foire Expo.

C'est un coup dur pour les organisateurs et les participants. Le 48ème Critérium Bouliste de la Ville de Gap est finalement annulé. "Clairement, nous devons abandonner pour cette année" confirme, dépité, Jean Provensal. Le Président de Gap Alpes Pétanque a eu la confirmation hier soir au téléphone après un ultime entretien avec les services de la municipalité.

Deux faits ont poussé les organisateurs à jeter l'éponge. Tout d'abord, le calendrier. La Gap Foire Expo étant organisée exceptionnellement du 11 au 19 septembre, le Parc de la Pépinière ne sera pas disponible pour le Critérium Bouliste qui devait se tenir du 4 au 6 septembre.

"Nous voulions délocaliser sur les places de Verdun ou au Stade de Provence. Mais la mairie n'était pas chaude. Tout comme devant la gare. Alors, on nous a proposé le Cosec..." explique Jean Provensal.

"Il n'y a pas d'autre choix que d'annuler"

Mais le faible engouement financier des partenaires historiques a aussi joué. "Nous n'aurons pas de buvette. Certains sponsors n'ont pas suivi. Et la Ville ne peut pas mettre plus. Il n'y a pas d'autre choix que d'annuler" résume le Président Provensal. Pour rappel, le Critérium Bouliste de la Ville de Gap attire chaque année des centaines de boulistes qui viennent de toute la France.

Valentin Doyen