BFM DICI
bfmdici

Gap: la marche blanche pour Kloé, l'étudiante morte à Cros, réunit plus d'une centaine de personnes

placeholder video
La jeune fille de 17 ans était en première année à l'IUT de Gap. Ses obsèques se tiendront ce jeudi dans l'Allier.

Ils étaient plus d'une centaine à rendre hommage à Kloé ce mercredi après-midi. Cette jeune étudiante à l'IUT de Gap âgée de 17 ans a trouvé la mort dans un accident de voiture mercredi dernier à Crots.

Pour lui rendre hommage, les étudiants de l'IUT ont organisé une marche blanche ce mercredi en début d'après-midi dans le centre-ville de Gap. Un hommage qui survient alors que, la veille, une minute de silence avait été organisée au sein de l'établissement scolaire. Une cellule psychologique a par ailleurs été mise en place pour les étudiants.

À Bellerive-sur-Garde dans l'Allier, une autre marche blanche se tient ce mercredi après-midi selon le journal La Montagne. Kloé était originaire du secteur de Vichy où réside sa famille.

Deux cagnottes lancées

Une collecte de fonds a été lancée sur internet. Sur le site Leetchi, elle a déjà récolté 680 €. La collecte "sera transférée sur un compte dédié, qui servira à mener des actions de prévention sur plusieurs années à destination des étudiants de l’IUT GEA de GAP".

Une autre collecte en ligne a été créée sur Le pot commun pour ses obsèques. Ses obsèques se tiendront ce jeudi dans l'Allier. Un membre de la direction de l'IUT de Gap s'y rendra avec trois élèves.

Trois jeunes gravement blessés

Pour rappel, l'accident s'est produit mercredi dernier en soirée sur la RN 94 à Crots. Une voiture a foncé dans un talus et a fini sa course dans une glissière de sécurité, au lieu-dit "Les eaux douces".

Trois autres jeunes hommes, gravement blessés, étaient présents dans la voiture. Kloé a été tuée après avoir été projetée du véhicule. Elle a été déclarée morte par le médecin du Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR).

Adrien Citeau