BFM DICI
bfmdici

Gap: d’importants travaux démarrent sur les quais de la gare

La gare de Gap

La gare de Gap - BFM DICI

Les travaux devraient durer six mois mais la gare restera ouverte pendant toute la durée du chantier. L'objectif est de faciliter l'accès aux trains à tous les voyageurs.

Après la rénovation de son bâtiment voyageurs en 2019, et l’aménagement des environs de la gare de Gap, les quais vont faire l’objet d’une mise en accessibilité. Un chantier qui doit faciliter l’accès aux trains à tous les voyageurs.

Ce projet, dont les travaux débutent à peine, prévoit le rehaussement du quai situé devant le bâtiment voyageur. Les deux quais verront également la réalisation d’un nouvel enrobé, la pose de bandes d’éveil à la vigilance et l’installation d’un dispositif de protection en bout de quai.

Un coût de 2,1 millions d’euros

L’éclairage va aussi être revu avec l'installation de réverbères équipés de luminaires LED. Enfin, cette mise en accessibilité passera aussi par la création de rampes pour faciliter la traversée de voie par le public.  

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du schéma directeur d’accessibilité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ils devraient durer six mois. La gare restera ouverte pendant toute la durée des travaux. Un chantier dont le montant s’élève à 2,147 millions d’euros, cofinancé par l’Etat (25%), la Région Sud (65 %) et SNCF Gares & Connexions (10%).  

Marianne Rey