BFM DICI
bfmdici

Forcalquier : le coup de gueule du maire David Géhant face aux rassemblements illégaux

Le maire de Forcalquier a adressé un courrier à la préfète des Alpes-de-Haute-Provence pour dénoncer les rassemblements illégaux qui ont lieus tous les soirs dans sa commune

Le maire de Forcalquier a adressé un courrier à la préfète des Alpes-de-Haute-Provence pour dénoncer les rassemblements illégaux qui ont lieus tous les soirs dans sa commune - -

Exaspéré par les rassemblements illégaux organisés à Forcalquier tous les soirs, le maire demande à la préfète des Alpes-de-Haute-Provence d'intervenir.

C'est une situation inacceptable, pour le maire de Forcalquier, David Géhant. Ce jeudi, dans un courrier adressé à Violaine Démaret, préfète des Alpes-de-Haute-Provence, le maire pointe du doigt les rassemblements non déclarés qui ont lieux dans sa commune depuis plus d'un mois.

Un "traitement inégal" réservé aux citoyens

"Tous les lundis depuis le 8 février 2021, la place Pierre Magnan est le théâtre de rassemblements illégaux et contraires aux règles sanitaires", écrit-il.

Il affirme que ces rendez-vous non déclarés agacent les forcalquiérens: "de nombreux habitants m'interpellent directement sur l'inégal traitement réservé aux citoyens". Ces derniers ne comprendraient pas l'absence de sanctions alors que les amendes "pour les habitants dépassant l'horaire du couvre-feu" se multiplient.

Avec ce courrier, David Géhant demande à la préfète d'intervenir dans les plus brefs délais pour que la commune retrouve son calme.

Barbara Tornambé et Solenne Bertrand