BFM DICI
bfmdici

Forcalquier: après près de 30 ans d’existence, la scène ouverte K’fé Quoi ferme définitivement

Le K’fé Quoi situé dans la zone des Chalus à Forcalquier.

Le K’fé Quoi situé dans la zone des Chalus à Forcalquier. - Capture d'écran/Google street view

Le K’fé Quoi à Forcalquier a annoncé sa fermeture définitive en raison de difficultés financières. Une dernière soirée symbolique est organisée ce mercredi 7 février à 20 heures.

Pour les amateurs de musique, les groupes locaux et celles et ceux qui ont participé à la vie nocturne de Forcalquier, c’est une surprise. Le célèbre K’fé Quoi ferme définitivement ses portes dans la zone des Chalus. C’est Bruno Levi, le co-directeur, et toute son équipe motivée qui en font la triste annonce sur les réseaux sociaux.

Difficultés financières

"C'est avec un mélange de tristesse et de résignation que nous vous informons aujourd'hui de la difficile décision que nous avons été contraints de prendre. Après de longues délibérations et une évaluation approfondie de notre situation financière, nous avons pris la décision de procéder à la dissolution de l'association et à la fermeture définitive du K'fé Quoi", est-il écrit sur la page Facebook de l'établissement.

Selon l’équipe qui gère l’association, la procédure de liquidation judiciaire prendra effet à compter de ce jeudi 8 février.

"Elle sera gérée conformément à la réglementation en vigueur, et nous veillerons à ce que tous les engagements financiers soient honorés dans la mesure du possible", concluent Bruno Levi et sa troupe.

Une dernière soirée festive

Un dernier rendez-vous festif est programmé ce mercredi 7 février à partir de 20 heures pour fermer symboliquement le K’fé Quoi.

Véritable lieu de vie et tremplin musical, le K’fé Quoi aura organisé depuis 1995 des centaines de concerts et accueilli des milliers de personnes et groupes locaux pour faire vivre les nuits du pays de Forcalquier.

Laurie Charrié et Valentin Doyen