Bagarre générale à la fin du match de football entre Digne et Gap, un joueur blessé

Football illustration - Iconsport
C’est un triste spectacle qui s’est produit à la fin du match de foot opposant Digne-les-Bains à Gap. Dimanche après-midi, les Gapençais se sont imposés sur la pelouse dignoise lors d’un match en District-1. Score final, 0-1, avec un but dans les dernières minutes.
Un but qui a mis le feu aux poudres. "L’entraîneur adverse a surjoué la réaction et la joie. Cette attitude n’est pas nouvelle de sa part. Mais l’arrogance n’a pas été appréciée et l’un de nos joueurs s’est rapproché de lui et une bousculade a eu lieu", reconnaît Claude Solinas, coprésident du CA-Digne.
"Franchement, je ne suis pas fier de ce spectacle. Mais il faut reconnaître que des encadrants gapençais comme des Dignois ont tout fait pour séparer les joueurs. Ça se tirait le maillot. Ça s’invectivait. Mais rien de méchant non plus. Il faut juste que les arbitres et les délégués ne se laissent pas marcher dessus et que les dirigeants gapençais se rappellent simplement qu’on est qu'en Disctict-1", poursuit ce dernier.
Une bagarre générale éclate
Selon nos informations, tous les joueurs ont regagné les vestiaires et le calme est revenu. Mais c’est lorsque l’équipe gapençaise a voulu quitter le stade que la situation a de nouveau dégénéré. Plusieurs joueurs ont été pris à partie par des individus et une violente bagarre a éclaté.
Une altercation qui a nécessité l’intervention d’une patrouille de police. Un joueur gapençais a été blessé et s’est vu prescrire trois jours d’ITT. Il a déposé plainte. Trois individus sont activement recherchés.
Florian Nicola, entraîneur de Gap, explique "qu'un petit mélange de jeunes et de joueurs nous attendait. L'un de mes jeunes a pris plusieurs coups. Des bosses à la tête. Des contusions. Le nez en sang. L'un des agresseurs avait des gants renforcés. Il est choqué mais solide. Nous avons fait toutes les démarches administratives auprès du comité et mon joueur a fait ce qu'il fallait au commissariat. Maintenant, la page est tournée et nous sommes focalisés sur le match de dimanche contre Les Mées".
"C'est le sport, tout simplement"
Concernant sa célébration sur le terrain, Florian Nicola tient à clarifier les choses. "Prendre un but à la 92ème minute, c'est rageant et je peux comprendre la frustration. Mais nous voulions faire un gros résultat là-bas pour revenir à hauteur de Sisteron (leader à égalité avec Gap). Lors du but, c'est la délivrance. C'est donc normal de le célébrer avec les joueurs. C'est le sport, tout simplement. Et là, j'ai pris un coup de poing. L'arbitre a été obligé de sortir deux rouges contre Digne", regrette le coach gapençais.