Festival Musiks à Manosque: le premier artiste de l'édition 2026 dévoilé

Le festival Musiks à Manosque s'est achevé mardi après cinq soirées. - Laurie Charrié
"C'était un magnifique anniversaire, pas de fausses notes !", s'exclame Sandra Faure, conseillère municipale en charge du festival Musiks à Manosque, quelques jours après la clôture de l'événement.
"Sur les quatre premières soirées, on était entre 4.500 et 6.000 personnes et la dernière soirée, nous étions arrivés jusqu'à 8.000 personne avec Jungeli, Yanns et Soso Maness, une soirée pour les jeunes et je pense que c'était une programmation qui leur convenait et ils ont cette envie de sortir et on a pu y répondre" explique l'élue.
Cette année, pour les quarante ans du festival, un nouveau format a été essayé avec cinq soirées dont deux payantes où Soolking et Pascal Obispo sont venus faire le show.
"On a un super programmateur"
Un format qui reviendra l'an prochain avec toujours des soirées gratuites et une programmation qui sera à la hauteur des attentes.
"On travaille déjà dessus, pour certains artistes, il faut s'y prendre 18 mois à l'avance", explique Sandra Faure qui n'a pas d'inquiétudes sur le futur du festival: "on a un super programmateur qui nous trouve toujours des pépites".
Cette quarantième édition de Musiks à Manosque s'est donc achevée sur une bonne note et donne rendez-vous au public l'été prochain avec déjà un premier artiste dévoilé: Cerrone, une légende internationale de la musique disco électro et auteur de "Supernature" et "Love in C Minor". Un premier artiste de renom qui promet encore de belles soirées à venir.