BFM DICI
bfmdici

Fermeture des Terrasses solidaires de Briançon: Arnaud Murgia réclame "des excuses" aux associations

Arnaud Murgia, maire de Briançon

Arnaud Murgia, maire de Briançon - BFM DICI

Le maire a pris la parole après l'annonce de la fermeture du centre d'hébergement d'urgence de la ville ce mardi.

"Plutôt qu’une conférence de presse pour nous annoncer que les Terrasses Solidaires ferment, j’aurais préféré de la part des associations des excuses." Le maire de Briançon, Arnaud Murgia s’est exprimé dans un communiqué au vitriol sur la fermeture de la structure d’hébergement d’urgence ce mardi.

"Des excuses pour les tirs de mortiers"

"Des excuses pour les sapeurs-pompiers agressés ces derniers jours. Des excuses pour les tirs de mortiers sur les gendarmes à la frontière début août, qu’ils n’ont jamais condamnés, égrène le maire de Briançon. Des excuses encore pour le squat des Jeunes Pousses."

"Briançon n’est pas, et ne sera jamais tant que je suis maire, le laboratoire d’expérimentation d’une extrême gauche plaidant pour une immigration massive et incontrôlée", a ajouté Arnaud Murgia.

"Renforcer les contrôles à la frontière"

L’élu "appelle plus que jamais le préfet et l’État à renforcer les contrôles à la frontière et à faire exécuter les OQTF pour sortir de cette situation que notre ville n’a pas voulu et ne veut toujours pas."

Et d’ajouter: "quand au site de la route de Grenoble, j’étais formellement opposée à son ouverture sur fonds privés quand j’ai fermé le site de la rue Pasteur, héritage de mon prédécesseur, et n’ai pas changé d’avis depuis: les Briançonnais n’ont pas à subir cette situation".

Moins de deux ans après la fermeture temporaire des Terrasses solidaires de Briançon, les associations ont décidé une nouvelle fois de fermer la structure.

Une fermeture pour manifester contre ce qu'elles considèrent comme une inaction de l'État en matière d'accueil, et obtenir un engagement du gouvernement pour l'hébergement d'urgence.

Charlotte Lesage