Entrepierres: l'électrohypersensibilité de Philippe Tribaudeau reconnue par le tribunal de Digne-les-Bains

Depuis plusieurs années Philippe Tribaudeau, électro hypersensible, est installé dans un campement de fortune dans une forêt dans le secteur d'Entrepierres (Alpes-de-Haute-Provence) - BFM DICI
C'est une affaire qui dure depuis plusieurs années et dont Philippe Tribaudeau en sort pour le moment vainqueur. Ce dernier est installé dans un campement de fortune dans une forêt du secteur d'Entrepierres (Alpes-de-Haute-Provence), l'une des dernières zones blanches de France.
Les autorités lui ont demandé de déménager, le site appartenant au domaine privé de l'Etat et confié à l'Office Nationale des Forêts (ONF). Mais l'homme, qui souffre d'électrohypersensibilité, ne peut pas vivre ailleurs que dans une zone blanche, loin des ondes.
Dans un référé du 22 février, le tribunal judiciaire de Digne-les-Bains a reconnu sa pathologie, refusé son expulsion et condamné l'ONF à lui verser 1.000 euros.
Des zones pas complètement blanches
Récemment, la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence, au courant de sa situation, lui avait proposé en septembre dernier, deux zones blanches à tester.
"C'est une proposition qui a été faite dans le cadre d'un recours DALO (Droit au logement opposable) et les bailleurs sociaux n'ayant aucun logement en zone blanche à me proposer la seule solution était de me proposer des zones blanches en montagne où je pourrai vivre en caravane. Et ça c'est ni plus ni moins que la reconnaissance de la toxicité des ondes par l'État donc c'était extraordinaire et c'est très courageux de la part du préfet", se réjouissait Philippe Tribaudeau.
Néanmoins ce fut une fausse joie pour Philippe qui en se rendant sur place a pu se rendre compte que ce n'était pas des zones blanches ou du moins pas entièrement, car il y avait des lignes électriques.
Au mois de décembre 2023, il avait aussi reçu une lettre de la sous-préfecture de Forcalquier annonçant que l'antenne d'Entrepierres, contre laquelle il lutte depuis des années, serait mise en service à la mi-janvier. Philippe avait alors dénoncé "un passage en force". "