Embrun: les services techniques cambriolés, plusieurs milliers d'euros de préjudice

Un brassard de la police - CHRISTOPHE ARCHAMBAULT © 2019 AFP
Cambriolage à la ville d'Embrun. Selon nos informations, les services techniques de la commune ainsi qu'une annexe du Conseil départemental ont été cambriolés dans la nuit de mardi à mercredi.
Le ou les malfaiteurs ont fracturés plusieurs portes avant de dérober du matériel. "Beaucoup d'électroportatif. De l'outillage tout neuf. Des pneumatiques. Le préjudice est très important. Plusieurs milliers d'euros au minimum" regrette la mairie d'Embrun qui a décidé de porter plainte.
Un véhicule volé retrouvé sans ses roues
Selon nos informations, un véhicule a aussi été dérobé. Il a été retrouvé ce mercredi sur la commune de Baratier, posé sur des parpaings, les roues dérobées. Les vidéos de surveillances sont en cours d'analyse.
Contacté, le procureur de la République de Gap confirme "qu'une enquête pour vol aggravé (avec effraction et en réunion) a été ouverte et confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Briançon et à la brigade de gendarmerie d’Embrun". Et Florent Crouhy de préciser à BFM DICI: "l'inventaire des objets volés n’est pas encore définitif mais le préjudice est important avec un véhicule volé et du matériel professionnel".