Disparition d'Émile: les ballots de paille du Haut-Vernet passés au détecteur de métaux

Huit jours après la disparition d'Émile sur la commune du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), l’enquête pour tenter de retrouver le petit garçon se poursuit.
De nombreuses pistes sont encore travaillées, même si certaines sont d’ores et déjà écartées, comme celle d’un animal sauvage, type vautour ou loup, qui aurait pu croiser la route du garçonnet. Autre piste étudiée rapidement, celle des ballots de paille.
"On a qu’une crainte ici, c’est que le petit soit retrouvé à l’automne au moment où les agriculteurs donnent à manger aux bêtes. Parfois, on retrouve des chevreuils. Le petit aurait pu se retrouver dans les herbes hautes et passer dans un engin agricole. Ça serait terrible", redoute un habitant du Vernet ce dimanche.
Selon nos informations, cette situation a bien été envisagée par les enquêteurs puisque des agriculteurs moissonnent en ce moment sur le secteur. D'ailleurs, tous les ballots de paille du Haut-Vernet ont rapidement été inspectés grâce à l’arrivée d’un détecteur de métaux ultra-performant utilisé par l’armée, un outil capable de repérer un bouton en fer de trois centimètres. En vain.