BFM DICI
bfmdici

Digne-les-Bains: un jeune roué de coups lors d'une expédition punitive sur fond d'adultère

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Une enquête a été ouverte, annonce le procureur de la République de Digne-les-Bains.

Un individu a été roué de coups en début de semaine dans le quartier du Pigeonnier à Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence). Selon les informations de BFM DICI, l’homme a été la cible d’une expédition punitive.

Quatre individus, pour certains cagoulés, ont décidé de quitter leur quartier de Manosque pour aller agresser le jeune homme dans la ville-préfecture. Selon des témoins, l’un des agresseurs était en possession d’une arme factice. Rouée de coups de poings et de pieds, la victime n’a pas pour l’heure déposé plainte.

Deux individus interpellés

Selon nos informations, au moins deux individus, suspectés d’avoir participé à cette expédition punitive, ont été interpellés et placés en garde à vue. Selon les premières déclarations, ce déchaînement de violence ferait suite à une précédente rixe qui s’était déroulée à Manosque à l’été dernier. Le tout sur fond d’adultère et de dégradation de véhicule.

"Une enquête est ouverte à la suite d'une rixe dans la nuit de lundi à mardi. Elle est confiée aux policiers du commissariat de Digne-les-Bains", indique Rémy Avon, procureur de la République de Digne-les-Bains.

Valentin Doyen et A.F