Digne-les-Bains: un homme jugé pour avoir frappé un ami de son ex-compagne avec un cutter

La balance de la Justice (illustration) - LOIC VENANCE / AFP
La dispute finit au tribunal. Un homme de 32 ans va être jugé mardi prochain au tribunal de Digne-les-Bains pour des violences contre son ex-compagne et un ami de celle-ci. Ce dernier a notamment été frappé de plusieurs coups de cutter.
L'histoire a débuté le 15 juin dernier. Sur la commune de Vinon-sur-Verdon, au cours d'une dispute de couple, l'homme violente sa concubine, la menace de mort et se voit expulser du domicile par la victime.
"Excessivement jaloux"
Décrit par les autorités comme "excessivement jaloux", le mis en cause retourne à son domicile à Manosque, mais il soupçonne un ancien collègue de travail de son ex-petite-amie d'être à l'origine de cette rupture. Il va alors échanger avec lui par SMS, le menacer et l'inviter à se battre. L'ami de l'ex-copine ne se montre pas inquiet et ne prévient pas les autorités.
Le trentenaire jaloux ne s'arrête pas là. Lundi dernier, il se rend au domicile de l'ami de son ex-compagne pour en découdre. Une violente bagarre éclate durant laquelle le trentenaire lacère avec un cutter le flanc gauche, la nuque et les mains de son adversaire.
La victime, qui se retrouve avec des plaies de plusieurs centimètres de long, est secourue par son voisin qui le conduit aux urgences. Si son pronostic vital n'est pas engagé, il s'est vu prescrire 30 jours d'ITT.
L'individu jugé en comparution immédiate mardi
En charge de l'enquête, la brigade de sûreté urbaine (BSU) de Manosque a placé le mis en cause en garde à vue, mardi dernier, après l'avoir interpellé sur son lieu de travail. La garde à vue a été prolongée après la découverte à son domicile de cutters qui auraient pu servir lors de la bagarre.
Après avoir reconnu les faits, le trentenaire a été déféré au parquet de Digne-les-Bains et incarcéré en attente de sa comparution immédiate, mardi prochain.