BFM DICI
bfmdici

Digne-les-Bains: l'octogénaire renversé sur un passage piéton par un automobiliste est mort

Un véhicule de sapeurs-pompiers (Photo d'illustration).

Un véhicule de sapeurs-pompiers (Photo d'illustration). - -

L'octogénaire renversé vendredi par un automobiliste est mort de ses blessures, a confirmé le procureur de la République.

Il était entre la vie et la mort depuis le matin du vendredi 10 janvier. L’homme de 82 ans renversé par le conducteur d'un véhicule sur l’avenue du 8-Mai-1945 à Digne-les-Bains est mort des suites de ses blessures, a appris BFM DICI ce lundi 13 janvier auprès du procureur de la République Antoine Pesme. 

Alors qu'elle se dirigeait vers un supermarché en traversant un passage piéton sur l'avenue du 8 mai 1945, la victime avait été renversée.

Une lourde chute sur le crâne

Selon les premières constatations sur place, un autobus était à l’arrêt lorsque l’octogénaire est passé à proximité. Une voiture est arrivée dans l’autre sens et son conducteur n’a pas vu l'homme, masqué par le car.

L’octogénaire a été heurté par le rétroviseur et a lourdement chuté sur le crâne. Les sapeurs-pompiers et le Smur se sont rendus sur place. Des policiers du commissariat de la ville étaient également présents.

L'homme de 82 ans, dans un état critique, avait été héliporté vers l’hôpital Nord de Marseille. Au moment de son transfert, son pronostic vital était déjà engagé. Il a finalement succombé à ses blessures ce lundi après-midi.

Valentin Doyen