BFM DICI
bfmdici

Digne-les-Bains : enquête ouverte pour séquestration

 (Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - AFP

C’est un fait divers peu banal qui s’est produit à Digne-les-Bains. Le 5 mars dernier, une jeune femme de 22 ans a téléphoné aux policiers pour être délivrée d’une séquestration.

Ligotée avec du scotch. Apeurée. Désorientée. C’est une jeune femme en état de choc qu’ont retrouvé les policiers de Digne-les-Bains. Le vendredi 5 mars dernier, un appel au secours les emmène au domicile d’une jeune femme âgée de 22 ans.

Au téléphone, elle déclare être victime d’une séquestration violente. Sur place, les policiers retrouvent une dame ligotée avec du scotch et passablement perdue. Très vite, une enquête est ouverte par le parquet de Digne. Les investigations sont menées par les policiers de la Préfecture des Alpes-de-Haute-Provence.

Mais le discours de la victime semble confus et les policiers peinent à démêler le vrai du faux. Ces derniers jours, le parquet de Digne a été dessaisi au profit de celui d’Aix-en-Provence. "D’autres faits ont été signalés dans les Bouches-du-Rhône. Une enquête est donc bien ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette éventuelle séquestration", confirme à la rédaction de BFM DICI, Olivier Poulet, procureur au TGI d’Aix-en-Provence qui se refuse à "tout autre commentaire, puisque l’enquête est cours".

Selon nos informations, la victime est une habituée des tribunaux puisqu’elle a porté plainte à plusieurs reprises par le passé pour divers préjudices qu’elle aurait subi.

Valentin Doyen