BFM DICI
bfmdici

Deux heures de recherche, disqueuse... Comment s'est déroulée la découverte de 16kg de cocaïne dans un véhicule à La Saulce

Plusieurs pains de cocaïne extraits d'un véhicule par les douaniers de Gap, mardi 4 février

Plusieurs pains de cocaïne extraits d'un véhicule par les douaniers de Gap, mardi 4 février - La direction régionale des douanes d'Aix-en-Provence

Après deux heures de recherche, un peu plus de 16kg de cocaïne ont été découverts ce mardi 4 février par la brigade des douanes de Gap lors d’un contrôle au péage de La Saulce dans les Hautes-Alpes. La drogue était dissimulée dans un véhicule immatriculé en Albanie.

La découverte a eu lieu mardi 4 février à 7 heures du matin, lors d’un contrôle au péage de La Saulce (Hautes-Alpes), sur l’autoroute A51, dans le sens Sud-Nord, avait appris BFM DICI mardi du parquet de Gap.

Une cache aménagée

Les douaniers de Gap ont mis la main sur un peu plus de 16kg de cocaïne dissimulés dans un véhicule.

Selon un communiqué de la direction régionale des douanes d'Aix-en-Provence ce jeudi 6 février, le véhicule, était "équipé d'un plateau-remorque porte-voiture immatriculé en Albanie" et présentait "une cache aménagée" qui a rapidement attiré l’attention des douaniers.

Une disqueuse utilisée

Après inspection, les agents des douanes sont arrivés à extraire plusieurs pains de cocaïne en utilisant "une disqueuse", leur permettant ainsi de "découper l'habitacle". Au total, la recherche de la drogue a pris près de deux heures aux forces de l'ordre.

Les deux personnes à bord, d’origine albanaise et italienne "ont été remises à l’Office anti-stupéfiants de Marseille à l’issue de la procédure", conclut le communiqué.

Alexandre Simoes avec Valentin Doyen