BFM DICI
bfmdici

Des cidres hauts-alpins à la carte d'un restaurant 3 étoiles parisien

L'Apple des Cimes fait son entrée dans son premier restaurant 3 étoiles à Paris.

L'Apple des Cimes fait son entrée dans son premier restaurant 3 étoiles à Paris. - Apple des Cimes

Deux cidres de l'entreprise haute-alpine Apple des Cimes sont servis pour la première fois dans un restaurant 3 étoiles situé dans le 8e arrondissement de Paris.

Une fierté pour ces défenseurs du terroir régional. Des cidres de l'entreprise haute-alpine Apple des Cimes sont proposés à la carte du restaurant 3 étoiles parisien Pavyllon Paris - Yannick Alléno pour la première fois, indique la société dans un communiqué ce samedi 23 décembre. Il s'agit de "La pomme givrée" et "Givre & Coing".

Des vergers à plus de 1.000 mètres d'altitude

Ces boissons sont fabriquées à la Roche-des-Arnauds par six passionnés. Les cidres sont élaborés à partir de pommes issues de plantations d'altitude. Certaines d'entre elles sont situées à plus de 1.000 mètres d'altitude, sur les coteaux de la vallée du Petit Buech. Du verger jusqu'à la bouteille, toutes les étapes sont effectuées sur le territoire.

Situé dans le 8e arrondissement de la capitale, le Pavyllon Paris - Yannick Alléno est le septième restaurant triplement étoilé du guide Michelin à proposer ces boissons. Il a également été élu parmi les meilleurs restaurants du monde par Worlds's 50 Best.

Fanny Pechiney avec Nolwenn Autret