Derniers jours sur les pistes de Montgenèvre, jusqu'à quand skier dans les Hautes-Alpes?

Dernière semaine de glisse dans les Alpes du Sud. Les stations de Serre-Chevalier, Vars et Montgenèvre fermeront leur domaine skiable le week-end prochain. Dans cette dernière station des Hautes-Alpes, en pleine période de vacances, les touristes en profitent.
"On est venus rejoindre mon père et mes sœurs, explique une skieuse, venue de Montpellier en famille, à BFM DICI. Il y a beaucoup moins de monde à cette époque-là, avec le petit, c'est beaucoup plus pratique."
Touristes belges, italiens et anglais remplissent également les remontées mécaniques, malgré la neige de plus en plus manquante.
"Il est vrai que ces deux dernières semaines, ce qui a été marquant, c'est les Anglais, déclare Daniel Garcin, directeur général de la régie autonome des remontées mécaniques de Montgenèvre. Ils sont beaucoup venus sur Montgenèvre. Privés de skis en début de saison, il y a vraiment eu une compensation et on a été agréablement surpris."
Pour les professionnels de la station aussi, la saison ne semble pas terminée. "Il y a vraiment encore de quoi faire, insiste Thierry Jauffret, moniteur ESF de Montgenèvre. Le haut de la station est également très très beau."
Plus qu'une semaine donc pour venir profiter de la neige de la station. Après, il ne restera plus que La Grave qui sera ouverte jusqu'au 1er mai. De son côté, Montgenèvre a déjà prévu de rouvrir ses pistes dès le début du mois de novembre prochain, avec une ouverture totale en décembre.