"De moins en moins probable": une Gapençaise veut retrouver sa mère, disparue depuis plus d'un an

En juin 2023, Corinne Adobati disparaît de l'hôpital de Laragne après avoir été opérée d'une ablation de la thyroïde. Depuis sa fille, Aurélie, essaye de la retrouver. Récemment, Aurélie a relancé un appel à témoins pour essayer de trouver une trace de sa mère atteinte de la maladie d’Alzheimer.
"J'aimerais la retrouver, vivante. Même si je sais qu'avec ses problèmes de santé c'est de moins en moins probable. Qu'on puisse connaître la vérité sur ce qui s'est passé. On a besoin de savoir", indique-t-elle avec pudeur à BFM DICI.
Des vêtements au bord d'une route
Depuis la disparition de Corinne, seuls ses vêtements ont été retrouvés en octobre 2023 au bord d'une route du plateau de l'Arzelier, avec ses papiers d'identité dans les poches. Aurélie imagine qu'elle a été découverte par un passant dans la forêt et déposée là pour être retrouvée.

Depuis plus d'un an, elle espère que la personne qui a fait cette découverte se manifeste, pour préciser le lieu où le vêtement a été découvert.
"Qui aurait pu déposer cette veste? Si cette personne nous entend, qu'elle se manifeste. Cela pourrait beaucoup nous aider. L'incertitude, c'est la pire des choses, je ne le souhaite à personne", déclare Aurélie à BFM DICI.
Une enquête classée
Régulièrement, Aurélie retourne sur place, dans ces forêts qui bordent le nord de Laragne pour fouiller ces zones reculées des bois, espérant trouver un indice ou des réponses sur le sort de sa mère.
"J'y suis allée avec le casque, la tenue de moto et un sécateur. Pour fouiller tous les buissons, le long des routes", explique à BFM DICI Aurélie.
Dans le nouvel appel à témoins Aurélie diffuse des éléments permettant de reconnaître Corinne Adobati.
"L’enquête en disparition inquiétante a été classée par le parquet de Gap en septembre 2024 après plus d’une année d’enquête menée par la gendarmerie de Laragne et plus largement la compagnie de gendarmerie de Gap. Comme je l’ai indiqué aux filles de madame Adobati quand je les ai reçues, tous les moyens humains et techniques ont été déployés pour tenter de la retrouver, sans succès jusque-là", a souligné la procureure de Gap auprès de BFM DICI.