BFM DICI
bfmdici

"De la joie pure": le Luna Park de Briançon réservé pour quelques heures à des jeunes en situation de handicap

Des jeunes en situation de handicap ont pu profiter du Luna Park de Briançon, le 27 mai 2024.

Des jeunes en situation de handicap ont pu profiter du Luna Park de Briançon, le 27 mai 2024. - BFM DICI

Des jeunes en situations de handicap ont pu profiter des attractions du Luna Park de Briançon ce lundi 27 mai.

Le Luna Park de Briançon a ouvert ses portes ce lundi 27 mai au matin en mode privatif. Une quarantaine de personnes en situation de handicap ont pu profiter des manèges pendant deux heures et faire le plein de sensations fortes.

Un réel plaisir de faire autant d'attractions à son rythme pour Maëlis 13 ans: "Moi j'ai fait les petits canards là, les auto-tamponneuses, le cinéma, je ne pensais pas qu'on allait faire ça", souligne la jeune fille.

"On est heureux, on est utile"

William Peillex, le responsable du Luna Park de Briançon, apprécie cet événement qui existe depuis 3 ans grâce à une collaboration étroite avec le Lions Clubs, l'IME du Jouclaret et le Mas des Roseaux.

"On est heureux, on est utile, on se sent plus vivant, c'est vraiment que de la joie pure." Le Lions Clubs fait en effet le lien depuis trois ans entre les responsables du Luna Park et plusieurs organismes briançonnais, qui s'occupent de personnes en situation de handicap.

Les jeunes ont pu profiter des manèges pendant deux heures. Ils ont également pu prendre de grandes sensations avec une attraction aérienne.

Arnaud Veyret