Coupe de France de football: l'Entente Provençale de Manosque définitivement éliminée

Foot amateur (illustration) - ICON SPORT
C'est bien le nombre de joueurs mutés qui était au centre des débats. Après une première décision de la ligue Méditerranée contre l'Entente Provençale de Manosque, le club vient de perdre définitivement en appel.
Il y a plus d'une semaine, les seniors de l'Entente Provençale de Manosque avaient battu sur le terrain l'Association Sportive d'Aix-en-Provence 5-2, lors du quatrième tour de la Coupe de France. Mais leur adversaire avait décidé de déposer une réserve auprès de la Ligue Méditerranée.
Un surnombre de joueurs mutés
Au début du match de la Coupe de France, les Aixois s'étaient aperçus que les Manosquins avaient constitué leur équipe avec sept joueurs mutés contre six autorisés en compétition nationale.
"Ce muté supplémentaire ne pourra participer que dans les compétitions officielles du District et en aucun cas dans les compétitions de la Ligue Méditerranée ou de la Fédération Française de Football", précise la décision de la ligue que BFM DICI a pu se procurer, citant l'article 5 des règlements sportifs du District.
"On est très déçu"
Au micro de BFM DICI Saddek Aityahya, directeur sportif de l'Entente Provençale de Manosque dénonce une "discorde" entre le règlement de la ligue et celui du district. "Nous ne sommes pas des tricheurs, on est là pour faire un beau football", déclare-t-il.
"On est très déçu par la décision, on se retrouve une fois de plus dans une impasse", ajoute-t-il.
En dernière instance, la ligue considère donc que le club manosquin a perdu sa rencontre le 25 septembre dernier 3-0 par pénalité. Le club bas-alpin doit payer 100€ au titre des frais de dossier d'appel.