BFM DICI
bfmdici

Corps retrouvé dans la Cerveyrette: l’autopsie confirme la noyade de cet homme, probablement migrant

Vue de la ville de Briançon.

Vue de la ville de Briançon. - BFM DICI

Des analyses toxicologiques sont en cours. L’enquête vise à présent à identifier la victime dont la disparition n’a pas été signalée.

Le corps sans vie retrouvé flottant dans la rivière de la Cerveyrette à Briançon samedi à la mi-journée est bien celui d’un homme qui a succombé à une noyade a appris BFM DICI.

L’autopsie pratiquée par l’Institut Médico-Légal (IML) de Grenoble a révélé la présence d’eau dans les poumons du défunt. Aucune trace de violence n’a été constaté sur le corps du défunt.

"Nous souhaitons à présent identifier la victime, ce qui pourrait prendre du temps" indique Violaine Perrot, la vice-procureure de Gap.

"L'eau du torrent est glacée"

D’après les premières constatations, la victime, de type africain, pourrait être un migrant qui venait de passer récemment la frontière à Montgenèvre pour rejoindre Briançon.

"Il existe un chemin qui longe la Cerveyrette, permettant de quitter Montgenèvre pour rejoindre Briançon, mais cela impose de passer dans l’eau du torrent qui est glacée en ce moment" détaille une source qui connait le secteur.

"C’est un passage qui est rarement surveillé par les forces de l’ordre et qui peut expliquer ce choix" conclut-t-il. Aucune disparition n’a été signalée avant ou après la macabre découverte. Les enquêteurs du commissariat de Briançon tentent à présent d’identifier la victime via, entre autres, le fichier des empreintes digitales.

Valentin Doyen