BFM DICI
bfmdici

Chorges: la mairie indique que l'intoxication d'élèves "n'est pas due aux aliments" de la cantine

Cantine (illustration)

Cantine (illustration) - AFP

En début de semaine, une vingtaine d'élèves du groupe scolaire de Chorges avaient affiché les symptômes d'une intoxication alimentaire après un repas à la cantine. Des analyses ont été réalisées pour déterminer la cause de l'intoxication.

L'intoxication alimentaire qui a touché une vingtaine d'élèves du groupe scolaire de Chorges (Hautes-Alpes) ce lundi 20 novembre "n'est pas due aux aliments distribués à la cantine", indique la municipalité ce vendredi 24 novembre.

"L'ARS, l'inspection académique, le médecin scolaire ainsi que les services vétérinaires ont été saisis" dès le signalement des symptômes chez les enfants, précise la mairie de Chorges.

Des douleurs et vomissements

Des analyses avaient alors été lancées pour déterminer les causes de cette intoxication. Si la mairie indique qu'elle n'est pas due à la nourriture de la cantine, l'agence régionale de santé doit encore publier ses résultats d'analyses.

Lundi, près de 350 repas qui avaient été servis au groupe scolaire de Chorges, à la crèche municipale et dans les cantines de Montgardin et Rambaud. Au bout de quelques minutes, plusieurs élèves se sont plaints de douleurs intestinales, et une dizaine d'enfants ont été pris de vomissements.

Les symptômes ont été de courte durée pour une majorité des enfants. "La plupart" d'entre eux étaient de retour à l'école mardi, avait indiqué le maire de Chorges à BFM DICI.

Valentin Doyen avec Laurène Rocheteau