BFM DICI
bfmdici

Castellane: trois touristes improvisent une fête sur le toit de la mairie

Castellane: trois individus contrôlés après avoir transformé le toit de la mairie en rooftop.

Castellane: trois individus contrôlés après avoir transformé le toit de la mairie en rooftop. - BFMTV

Ces trois touristes se sont servis d’un échafaudage pour écouter de la musique sur le toit de l’édifice. 

Soirée assez insolite, tant pour les gendarmes que pour touristes qui y ont pris part. Selon les informations de BFM DICI, deux hommes et une femme, âgés d’une vingtaine d’années, ont décidé d’organiser une petite fête sur le toit de la mairie de Castellane ce week-end. Le groupe a grimpé sur l’échafaudage de la mairie pour écouter de la musique sur le toit.

La vue du toit de la mairie "époustouflante"

Alerté, le maire de la commune, Bernard Lipérini, s’est immédiatement rendu sur place. "J’avais peur qu’ils tombent, car c’est à plus de dix mètres. Des tuiles pouvaient aussi être cassées. Dans le cadre d’un grand plan de réhabilitation, la toiture de la mairie est refaite cette année et l’an prochain, on refera la façade", a noté l’édile, qui confirme au passage que ces jeunes "étaient très sympas".

Les gendarmes de la compagnie de Castellane se sont rendus sur les lieux pour faire redescendre les trois fêtards. Après un contrôle d’identité, ils ont pu repartir. "Ils ont dit que la vue de là-haut était époustouflante. Je n’ai pas de mal à les croire", a conclu, amusé, Bernard Lipérini.  

Valentin Doyen