"C'est notre champion": l'ancien entraîneur de Cyprien Sarrazin fier de la performance du skieur à Kitzbühel

En faisant un doublé sur la mythique descente de Kitzbühel, Cyprien Sarrazin a rendu fier les Français. Et plus particulièrement les habitants de la vallée du Dévoluy, où il a chaussé ses premiers skis lorsqu'il était enfant.
Bruno Leauthier, directeur de l'ESF, l'a pris en charge au début de sa carrière. Et c'est avec une grande émotion qu'il se remémore le parcours de "Cyp", l'enfant du pays.
"Tous les moniteurs, on est comme des fous, c'est génial ce qu'il fait", s'exclame Bruno Leauthier au micro de BFM DICI.
"On est aussi content pour son papa qui a fait beaucoup de sacrifices pour Cyprien." Le Haut-Alpin de 29 ans a déjà remporté 4 courses cette année: la descente de Bormio, le Super-G de Wengen et ce doublé en descente à Kitzbühel.
Pour son ancien entraîneur, la performance de ces deux derniers jours lui ouvre grand les livres d'histoire du ski français: "On ne gagne pas comme ça Kitzbühel par hasard. On savait que s'il skiait son ski il pouvait rentrer dans le fauteuil de champion. C'est notre champion du Dévoluy!"
Maintenant, tout le Dévoluy espère que son champion pourra remporter le globe de descente, synonyme de domination de la discipline, devant son concurrent suisse Marco Odermatt.