"C'est absolument merveilleux": une nuit festive à Veynes pour le Corso estival

Plus d'une dizaine de chars se sont succédé ce samedi 20 juillet dans les rues de Veynes devant un public venu très nombreux. Un défilé de nuit toujours très apprécié par les habitants et les touristes.
Certains viennent de loin pour assister à cette grande fête, comme la Grenobloise Christiane, en vacances avec sa fille Laure, qui a été impressionnée par la créativité du Corso. Julie et Julien sont venus avec leurs trois enfants de Castellane. "C'est absolument merveilleux. Un travail formidable avec toutes ces fleurs, ces lumières, la musique."
Une implication totale des habitants
Le Festi corso est un événement entièrement porté par les Veynoises et les Veynois. À l'image de Jean-Luc, retraité, déguisé en chapelier fou, au volant du tracteur tirant le char Alice au pays des merveilles.
"Les chars, les musiques, les costumes: tout est pensé depuis plusieurs mois", explique Francine Roche, vice-secrétaire du Festi corso de Veynes et responsable du choix des musiques. "Il y a en tout près de 350 bénévoles qui participent à l'événement. Les chars sont créés par des associations, des groupes d'amis du village."
Le défilé, qui a duré une heure et sur plus d'un kilomètre, s'est conclu par une soirée dansante dans le parc du village.