BFM DICI
bfmdici

Briançon: une quinzaine de militants d’extrême gauche établissent un nouveau squat dans l’ancien boulodrome

La ville de Briançon, dans les Hautes-Alpes.

La ville de Briançon, dans les Hautes-Alpes. - BFM DICI

La ville a engagé une procédure d’expulsion et demande à ses avocats d’introduire auprès du tribunal une requête en référé pour mettre fin à cette occupation illégale dans les plus brefs délais.

Un nouveau squat à Briançon. Après l’occupation illégale des Jeunes Pousses durant plusieurs mois en 2023, un autre lieu est à présent occupé illégalement par une quinzaine de militants d’extrême gauche. L’occupation a été constatée ce mercredi 9 octobre par les services de police, au niveau de l’ancien boulodrome du Champs de Mars.

"Je condamne avec la plus grande fermeté ce squat à l’initiative d’individus qui ne sont pas des Briançonnais et qui semblent être des professionnels, des activistes, comme je condamne avec encore plus de force les comportements violents de ces derniers à l’encontre d’agents d’EDSB (le fournisseur d'électricité, NDLR) agissant sur la voie publique et ayant nécessité l’intervention des forces de l’ordre", réagit le maire de Briançon, Arnaud Murgia auprès de BFM DICI.

La ville de Briançon a engagé une procédure d’expulsion et demandé à ses avocats d’introduire auprès du tribunal une requête en référé afin de mettre fin à ce squat rapidement.

"Comme aux Jeunes Pousses, il s’agit là d’activistes dont on sait qu’ils sont radicalisés et politisés. J’ai eu d’ailleurs la stupeur d’apprendre par mes équipes qu’au moins un militant local bien connu d’une formation politique d’extrême gauche était présent sur place, ce qui m’interroge sur le souhait de certains de faire du mal à leur propre ville. Ma réaction sera toujours la même: le droit s’appliquera et force restera à la loi", conclut le maire de Briançon.

Valentin Doyen