Briançon: un individu, suspecté de viol sur sa compagne, interpellé avec 340 grammes de cannabis

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Un individu de 41 ans a été interpellé et placé en garde à vue vendredi à Briançon pour détention de stupéfiants, a appris BFM DICI. L'homme est également suspecté de viol à l'encontre de sa compagne qui s'est présentée au commissariat pour déposer plainte contre lui. La victime présumée a également fait part de violences qu'elle aurait subi.
340 grammes de résine de cannabis
Après avoir reçu les déclarations de la femme, une patrouille du commissariat de Briançon décide de se rendre à leur domicile. Sur place, ils ne trouvent aucune preuve pour confirmer, ou non, les faits reprochés. Ils découvrent cependant une quantité importante de stupéfiants.
"Il a été interpellé et placé en garde à vue vendredi par les fonctionnaires de police du commissariat de Briançon lesquels avaient appréhendé en perquisition environ 340 grammes de résine de cannabis", confirme Florent Crouhy, le procureur de la République de Gap, à BFM DICI.
Le mis en cause sera jugé prochainement devant le tribunal correctionnel de Gap pour des faits d'acquisition, détention et usage de stupéfiants. Aucune décision n'a toutefois été prise concernant les accusations de viol et violences.