Briançon: un homme ayant agressé deux policiers condamné à trois ans de prison ferme

Véhicule de la police nationale des Hautes-Alpes - Police Nationale (Hautes-Alpes)
La police secours de Briançon a été appelée pour intervenir dans un restaurant de la ville après un signalement concernant une personne très agitée, le dimanche 8 juin, vers 17 heures.
À leur arrivée sur les lieux, les agents ont été pris à partie par un individu, qui a porté un coup de poing au visage d'un des fonctionnaires, ce qui a valu au policier 10 jours d'incapacité temporaire de travail (ITT). Il souffre d'une fracture du nez.
L'individu a ensuite pris la fuite en véhicule. Dans sa course, il a bousculé physiquement une policière, lui infligeant des blessures au niveau du flanc gauche.
Retour violent et arrestation rapide de l’agresseur
L'homme est rapidement revenu sur les lieux en effectuant un brusque demi-tour avec son véhicule, percutant volontairement le véhicule de police secours, alors inoccupé.
Face à la gravité de la situation, un important dispositif de recherche a été déployé, mobilisant les effectifs de la police secours de Briançon, des renforts de la police aux frontières (PAF) de Montgenèvre, ainsi que le Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de Briançon.
L'homme a été localisé et interpellé sans incident vers 21 heures. Placé en garde à vue dans les locaux du commissariat de Briançon, il a été présenté en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de Gap le mercredi 11 juin. Il a été condamné à trois ans de prison ferme pour ses actes.