BFM DICI
bfmdici

Briançon: pour échapper aux policiers, un homme se jette dans la Durance gelée

Un écusson de la police nationale (illustration)

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

L'homme, qui venait d'agresser un passant à coups de poing, a été récupéré par les pompiers avant d’être transféré en unité psychiatrique.

L’intervention aurait pu se finir par un drame. Pour échapper à un contrôle de police, un homme s’est jeté dans la rivière Durance gelée, a appris BFM DICI. Les faits se sont produits ce vendredi 12 janvier aux alentours de 7 heures à Briançon.

Agression à coups de poing

Alors qu’il allait travailler tranquillement à pied, un homme a été agressé par une personne qui lui a assené plusieurs coups de poing sans raison. La victime s’est réfugiée dans un bar de l’avenue du Général-de-Gaulle avant de téléphoner aux policiers.

Rapidement, une patrouille du commissariat s'est rendue sur les lieux et est tombée sur l’agresseur présumé. Sur le parking de la piscine, l’homme a voulu échapper au contrôle des policiers et s’est jeté dans la Durance alors que la température était de -6°C.

Par précaution, les policiers ont appelé les pompiers qui ont sorti le fuyard de l’eau. Ce dernier a été transféré vers l’hôpital de la ville. En fin de journée, la décision avait été prise de le conduire en unité psychiatrique.

Valentin Doyen