BFM DICI
bfmdici

Briançon: deux individus interpellés après la découverte de 200 grammes de résine de cannabis

Illustration police

Illustration police - AFP

L’un des individus, qui a violé son sursis probatoire, a directement été placé en détention. Les deux individus passeront devant la justice le 30 juin prochain.

Les policiers et le procureur de Gap poursuivent leur combat contre le trafic de stupéfiants dans le Briançonnais. Selon les informations de BFM DICI, deux individus, âgés de 22 et 19 ans, ont été déférés ce mardi après-midi devant le parquet après avoir été interpellés dans le quartier des Toulouzannes récemment.

Les faits remontent au vendredi 25 mars. À proximité de ce quartier connu pour ses trafics de stupéfiants, des policiers voient un groupe de jeunes en possession d'un sac suspect. À la vue des policiers, le groupe de jeunes prend la fuite mais deux d'entre eux sont reconnus par les fonctionnaires de police.

À l'intérieur du sac se trouvent 200 grammes de résine de cannabis. Finalement, les deux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue en début de semaine. Ils contestent les faits.

Un suspect déjà condamné

L'ADN de l'un des individus avait déjà été retrouvé sur un sac contenant également 200 grammes de résine de cannabis en février 2021. Ce suspect avait été condamné en mai 2021 à de la prison ferme et à une interdiction de retourner dans le quartier des Toulouzannes.

"Sachant qu'il a violé son sursis probatoire, je l'ai directement présenté devant le juge d'application des peines qui a demandé son incarcération immédiate", commente à BFM DICI Florent Crouhy, le procureur de Gap.

L'autre individu a été placé sous contrôle judiciaire et ne doit pas retourner dans son quartier briançonnais. Les deux seront jugés le 30 juin prochain. 

Valentin Doyen