BFM DICI
bfmdici

Briançon: cinq personnes devant la justice pour trafic de stupéfiants aux Toulouzannes

La balance de la Justice (illustration)

La balance de la Justice (illustration) - LOIC VENANCE / AFP

Ces cinq individus comparaissaient dans le cadre du démantèlement d'un réseau de trafic de stupéfiants aux Toulouzannes.

Cinq personnes étaient jugées en comparution immédiate vendredi après-midi devant le tribunal correctionnel dans le cadre du démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Toulouzannes, à Briançon.

Quatre des cinq hommes ont demandé un délai pour préparer leur défense. Délai accordé d’après le Dauphiné Libéré après trois heures d’audience. Ils seront jugés le 17 février.

Des sommes d'argent et des stupéfiants saisis

Une enquête préliminaire pour trafic de stupéfiants avait été ouverte au cours de l’été 2022 par le parquet de Gap et confiée à la brigade de sûreté urbaine de Gap auprès de laquelle se sont associés les enquêteurs de la brigade de sûreté urbaine de Briançon.

Onze personnes ont été interpellées ce mardi pour trafic de stupéfiants, après une importante opération des forces de l'ordre dans le quartier des Toulouzannes.

Les perquisitions menées depuis mardi par les enquêteurs ont permis de saisir 1,361 kg de résine de cannabis ainsi que des sommes d’argent en espèces.

Marianne Rey