Briançon: 350.000€ pour les employés municipaux

Le maire de Briançon, Arnaud Murgia lors du conseil municipal de Briançon du mercredi 30 mars 2022 - BFMDICI
C'est le RIFSEEP que met en place la ville de Briançon pour ses agents municipaux, ce dispositif de la fonction publique qui existe depuis 2016 vise a remplacer les anciennes primes.
Mercredi soir le Conseil municipal a voté une enveloppe de 350.000€, presque à l'unanimité, outre le remplacement des anciens fonctionnements, le montant des primes sera revu à la hausse
Trois élus s'opposent à ce nouveau système
Même si Francine Daerden, assure ne pas être contre cette augmentation, la conseillère d'opposition de "Briançon citoyenne" dénonce la manière dont les primes seront versées.
"Les chefs de services peuvent attribuer des primes selon les relations qu'ils ont avec leurs N-1 " souligne Francine Daerden, membre de l'opposition
En effet, un tiers de l'enveloppe allouée sera mis à disposition des chefs des différents services de la commune qu'il pourront reverser, sous forme de primes, à leurs équipes respectives. Le reste sera dédié au indémnités de fonction.
Une mesure d'égalité
Pour la majorité, et le maire de Briançon Arnaud Murgia, c'est avant tout mettre tout le monde sur un pied d'égalité, les contractuels notamment toucheront ces nouvelles primes comme les titulaires. Le fonctionnement des contractuels a évolué avec le temps "ils sont pérennes dans notre collectivité" justifie le maire, par rapport à leur voisin de bureau [ils] n'avaient rien", ce qui devrait changer avec le RIFSEEP.
Cette nouvelle méthode d'indémnisation sera mise en place dès le 1er mai prochain.