BFM DICI
bfmdici

Braquages à Manosque et Sainte-Tulle: deux hommes interpellés

Un équipage de police, le 21 octobre 2022. (illustration)

Un équipage de police, le 21 octobre 2022. (illustration) - LOIC VENANCE / AFP

Ils sont suspectés d’avoir braqué quatre commerces ce mercredi matin. Ils ont été placés en garde à vue et une enquête a été ouverte par le parquet.

Deux hommes, suspectés d’avoir participé à plusieurs braquages à Manosque et Sainte-Tulle (Alpes-de Haute-Provence) ce mercredi matin, ont été arrêtés en fin de journée.

Selon les informations de BFM DICI, les deux hommes ont été repérés dans un premier temps par des policiers municipaux dans un quartier manosquin. Les deux hommes ont pris la fuite sur un deux-roues et ont finalement été interpellés par les policiers nationaux au niveau de l’établissement Intermarché, près du lotissement la Clef des Champs.

Des perquisitions en cours

Ils sont actuellement en garde à vue. Des perquisitions à leur domicile sont en cours. L’enquête, ouverte par le parquet et menée actuellement par les policiers du commissariat de Manosque, permettra de déterminer l’implication exacte de ces deux individus dans les vols du matin.

Pour rappel, trois commerces ont été la cible de braquage à main armée à Manosque ce mercredi en fin de matinée. Parmi les établissements ciblés, le tabac du Mont d’Or. Une supérette de Sainte-Tulle a aussi été visée entre 10h30 et 11h15. Deux hommes circulant à bord d'un deux-roues, une moto ou un scooter de grosse cylindrée, étaient depuis activement recherchés.

"Je faisais confiance en la police pour les interpeller. C'est chose faite", se réjouit le maire Camille Galtier, qui salue au passage l'étroite collaboration entre les polices municipale et nationale pour mener à bien cette double arrestation.

Valentin Doyen