BFM DICI
bfmdici
Alerte info

Manosque: deux hommes activement recherchés après trois vols à main armée

Police (illustration).

Police (illustration). - Loïc VENANCE / AFP

Trois commerces de Manosque ont été la cible de braquage ce mercredi matin. Deux hommes sont recherchés.

Trois commerces ont été la cible de braquage à main armée à Manosque ce mercredi en fin de matinée, d'après les informations de BFM DICI. Deux hommes circulant à bord d'un deux-roues, une moto ou un scooter de grosse cylindrée, sont depuis activement recherchés.

Selon les premiers renseignements, deux tabacs et une station-service ont été visés, dont le bar-tabac du Mont d'Or. Les deux hommes armés ont braqué les commerces avant de prendre la fuite. Selon les premiers témoignages sur place, il n'y aurait pas de blessés.

"Il y aurait eu un tir en l'air. Un hélicoptère de la gendarmerie est aussi engagé pour localiser les auteurs", souffle une source à BFM DICI. Pour le moment, le parquet n'a pas confirmé si des coups de feu ont été échangés.

Une enquête ouverte

Le procureur Rémy Avon confirme l'ouverture d'une enquête. Un important dispositif de sécurité, de police et de gendarme, a été déployé pour intercepter le deux-roues et les deux individus. 

Camille Galtier, le maire de Manosque, se rendra au chevet des commerçants avec la police nationale et municipale cet après-midi. "J'ai toute confiance en la police pour retrouver les auteurs de ces vols", indique l'édile à BFM DICI.

Valentin Doyen