BFM DICI
bfmdici

Barles: reprise des travaux sur la départementale 900 A, des coupures de circulation prévues jusqu'en juin

Les travaux reprennent sur la départementale 900 A, à Barles.

Les travaux reprennent sur la départementale 900 A, à Barles. - Google Street View

Interrompu pendant l'hiver, le chantier de réfection de l'axe routier redémarre lundi. Il doit permettre de consolider un tronçon fortement endommagé par les intempéries survenues fin 2019.

Le chantier reprend lundi. Mis en pause pendant la trève hivernale, les travaux de sécurisation de la route départementale 900 A, à hauteur de Barles, sont sur le point de redémarrer, annonce ce vendredi le Conseil départemental des Alpes-de-Haute-Provence.

D'importantes coupures de circulation sont ainsi à prévoir dans les prochaines semaines. "Du 22 mars au 7 juin, la route sera fermée de 8h à 18h du lundi au jeudi et de 8h à 12h le vendredi", indique le département, lequel précise qu'un "alternat sera mis en place en dehors de ces horaires".

Un "glissement de terrain de grande ampleur"

"En fonction des plages des coupures de la circulation, l'accès à Barles sera possible par le col du Labouret, via la commune de Verdaches", est-il néanmoins relevé.

Ces travaux font suite à de fortes précipitations, datant de la fin de l'année 2019. Des phénomènes météorologiques qui avaient entrainé un "glissement de terrain de grande ampleur entre Escanglon et Barles" ainsi qu'un "affaissement sur plusieurs centaines de mètres". Selon la préfecture, "d'importants travaux de confortement des talus sont indispensables pour sécuriser cet axe routier".

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions