Après un accident de luge sur rail dans les Hautes-Alpes, le maire des Orres appelle à la prudence

Les consignes de sécurité ont-elles toutes été respectées sur le parcours de luge sur rail aux Orres (Hautes-Alpes) ce jeudi 15 août? La question est soulevée par le maire de la station, Pierre Vollaire après l'accident qui a causé des plaies profondes au dos et au bras à une adolescente de 13 ans.
"Selon les premiers éléments dont nous disposons, notamment des vidéos, il semblerait que les consignes de sécurité n’aient pas été respectées. Il y a des consignes de sécurité ici qui sont importantes et qui sont données à l’ensemble des clients qui prennent cette luge", indique-t-il à BFM DICI.
"Visiblement, ces consignes n’ont pas été respectées, ce qui a fait que l’on se retrouve dans cette situation qui est très regrettable", poursuit le maire.
Une enquête ouverte
La victime a, dans un premier temps, été évacuée par hélicoptère vers le centre hospitalier de Gap. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie d’Embrun pour déterminer les causes précises de cet accident.
Depuis le drame, la luge des Orres est fermée au public et la réouverture n'a, pour l'heure, pas été annoncée. Au cours de ces six derniers mois, cet accident est le deuxième à être signalé. Deux jeunes filles ont été blessées le 15 février dernier dans des circonstances similaires.