BFM DICI
bfmdici

Après la mort de Ludovic Pinguet lors d'un incendie, Embrun pleure "un homme au grand cœur"

placeholder video
Âgé de 39 ans, Ludovic Pinguet, Embrunais très engagé dans la vie associative, est mort dans la nuit du 12 au 13 juin, lors de l’incendie de son immeuble. De nombreux habitants ont partagé leur émotion.

"On a perdu notre âme". Le président de l’AS Embrun, comme l'ensemble des joueurs des équipes du club de football local, est sous le choc. Ludovic Pinguet, 39 ans, éducateur et membre de la direction de l’AS Embrun, est mort dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin, lors de l'incendie qui a touché son immeuble.

Le trentenaire s'est défenestré alors que le bâtiment, situé dans le centre-ville d'Embrun, était en proie aux flammes. "On a perdu un membre de notre famille", confie le club à BFM DICI. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, l’ASE rend hommage à "un râleur généreux, toujours là. Le foot, sa passion. Le club, sa maison".

"Il travaillait à Intermarché, c'est un jeune d'ici, il s'occupait des jeunes au foot... Que ce soit quelqu'un qu'on connaît ou pas, c'est toujours dur, on se dit qu'on aurait peut-être pu le sauver...", s'attriste Nadine, voisine et témoin de l'incendie.

"Un gars d'une grande gentillesse"

À Embrun, Ludovic Pinguet est décrit comme "un homme au grand cœur", par les habitants et commerçants qu’il côtoyait quotidiennement. "J'ai appris avec une immense tristesse l'accident qu'il y a eu cette nuit (...). On voyait régulièrement Ludo, on le connaissait bien, un gars d’une grande gentillesse", affirme Yann, gérant d’un bar de la rue où s’est déroulé le drame.

"Je le voyais passer presque tous les jours (...). Il était vraiment gentil, ça fait mal au cœur", ajoute de son côté Mamay, gérante du magasin "Blanc du Nil".

Ludovic Pinguet était originaire de Saint-Surnin, un quartier populaire d’Embrun. La maire de la commune, Chantal Eyméoud, a salué la mémoire de "ce jeune Embrunais, passionné, généreux", sur BFM DICI.

Une cellule d’accompagnement psychologique est mise en place à La Manutention, salle Delaroche (1er étage), pour permettre aux proches et aux habitants de se retrouver et de se soutenir.

Un hommage devrait être rendu dans les prochains jours. Une cagnotte en ligne a été ouverte pour aider sa famille à "organiser le départ de Ludo dans les meilleures dispositions".

Alice Canivet avec Mathias Fleury