Villeneuve: une enquête ouverte après l'incendie de deux véhicules

Il était environ 3h du matin lorsque les habitants du vieux village ont été réveillés par une forte odeur de brûlé et des explosions. - Témoins BFM DICI
Deux véhicules sont partis en fumée sur le parking principal de la place de la mairie dans la commune de Villeneuve (Alpes-de-Haute-Provence), selon les informations de BFM DICI.
Un autre véhicule a été endommagé par les flammes. Il était environ 3h du matin lorsque les habitants du vieux village ont été réveillés par une forte odeur de brûlé et des explosions.
"Cela aurait pu être un carnage"
Il s’agissait en réalité de pneus qui explosaient sous la chaleur. Une habitante proche du parking s’est rendue sur place et a constaté la présence de deux véhicules en proie aux flammes. L’incendie s’est propagé aux platanes à proximité.
Pompiers et gendarmes se sont rendus sur place, comme de nombreux habitants tirés de leur sommeil.
"Cela aurait pu être un carnage. Ce sont au moins 30 voitures qui sont stationnées ici chaque nuit", commente un riverain.
Le maire, Serge Faudrin, s’est rendu sur place peu avant 5h. Une enquête de gendarmerie est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce sinistre et retrouver les propriétaires.
Ce n’est pas la première fois qu’une telle situation se produit à Villeneuve. Il y a quelques mois déjà, plusieurs véhicules étaient partis en fumée sur un autre parking en contrebas de celui de la mairie.