Hautes-Alpes: le lac de Serre-Ponçon a repris une vingtaine de centimètres

Le lac de Serre-Ponçon. - BFM DICI
Le niveau du lac de Serre-Ponçon dans les Hautes-Alpes a connu une légère amélioration depuis ce jeudi après des semaines de baisse et d'assèchement continues.
Les récentes pluies tombées sur le département ces derniers jours avec un bilan total de 15 à 30 millimètres de précipitations en 24h ce vendredi matin, selon Gaétan Heymes, ingénieur prévisionniste et nivologue pour Météo-France.
Selon ce dernier, les pluies ont augmenté le débit de la Durance (61m3/s contre 58 jeudi matin) et ont donc machinalement augmenté le niveau du lac.
"A Embrun, la Durance est montée un peu plus haut ce matin (61 m3/s en pointe) qu'hier matin (58 m3/s). Ce n'est pas le cas à l'Argentière en amont. Sans doute un apport plus important du Guil, sous-bassin le plus arrosé hier soir (localement plus de 30 mm)", précisait l'ingénieur prévisionniste de Météo-France.
Peu de chance en revanche de voir la situation drastique de sécheresse du lac de Serre-Ponçon s'inverser dans les prochains jours. Le niveau du lac reste par ailleurs toujours 15 mètres sous sa cote maximale.