BFM DICI
Alpes du Sud

Gap: un appel à témoins lancé après la disparition inquiétante d'un couple tchèque

Pavla Mareckova, 47 ans, et Marek Papousek, 45 ans, sont tous les deux recherchés par les gendarmes qui ont lancé un appel à témoins.

Pavla Mareckova, 47 ans, et Marek Papousek, 45 ans, sont tous les deux recherchés par les gendarmes qui ont lancé un appel à témoins. - DR

Pavla Mareckova, 47 ans, et Marek Papousek, 45 ans, sont tous les deux recherchés par les gendarmes qui ont lancé un appel à témoins.

Un appel à témoins vient d'être lancé, ce mercredi 27 juillet, par les gendarmes de Gap, a appris BFM DICI auprès du procureur de la République, Florent Crouhy, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Une enquête judiciaire en disparition inquiétante a été ouverte par le parquet de Gap et confiée à la gendarmerie de l'Argentière la Bessée avec le soutien logistique du PGHM de Briançon.

Un couple originaire de République Tchèque recherché

Selon les premiers éléments recueillis par BFM DICI, les personnes recherchées sont un couple originaire de République Tchèque qui ont garé leur véhicule sur le parking du pré de Madame Carle et n'ont plus donné de nouvelles depuis, selon le procureur.

C'est depuis ce pré que Pavla Mareckova, 47 ans, et Marek Papousek, 45 ans, auraient démarré une course en montagne "avant d'emprunter le glacier Blanc pour se rendre à la barre des Ecrins", selon l'appel à témoins lancé par les gendarmes et relayé par nos confrères du Dauphiné Libéré.

La piste accidentelle est "naturellement privilégiée" à l'heure qu'il est selon les autorités.

Toutes les personnes disposant d'informations sont invitées à contacter les gendarmes en composant le 17.

Marianne Rey avec Alixan Lavorel