Gap: retranché avec un enfant de quatre ans, un individu interpellé au Forest d'Entrais

image d'illustration - -
Selon les informations de BFM DICI, un individu de 39 ans, connu des services de police, s'est montré agressif avec une patrouille de police dans un immeuble du quartier du Forest d'Entrais à Gap, dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 juillet dernier.
Au fond d’un couloir des parties communes, les policiers ont constaté la présence de deux individus. Le premier expliquait aux policiers que son ami était fortement alcoolisé et qu’il voulait rentrer chez lui mais qu’il s’était trompé d’étage.
"Le deuxième individu a cassé une bouteille en verre et l’exhibait devant les policiers, puis a tenté de porter un coup de poing sur un policier, que ce dernier esquivait", a précisé Florent Crouhy, procureur de la République de Gap auprès de BFM DICI.
Pour échapper à son interpellation, l'individu alcoolisé s'est réfugié dans l’appartement de sa compagne au sein duquel l’un de ses enfants âgé de quatre ans était présent. C'est à ce moment-là que, apeurée, la compagne de l'individu a appelé les forces de l'ordre. Alors que les policiers demandaient au mis en cause d’ouvrir, le jeune enfant a lui-même ouvert la porte de l'appartement avant de sortir de ce-dernier, a indiqué à BFM DICI le procureur de Gap.
Rapidement, une colonne de policiers s'est montée pour interpeller l'individu. Sept policiers étaient mobilisés, renforcés par une équipe du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG).
L'homme, alcoolisé, a finalement été arrêté et sera convoqué devant le tribunal correctionnel de Gap en septembre prochain pour y répondre des délits d’outrage, de menace de mort et de violence sans ITT sur personne dépositaire de l’autorité publique. Aucun blessé n'est à déplorer, ni l'individu, ni l'enfant qui a pu retrouver sa mère sain et sauf.