Alpes du Sud: la région débloque 10 millions d'euros pour soutenir 56 projets

La station de Risoul - BFM DICI
10 millions d’euros pour les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence. C’est l’enveloppe assurée par la région Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur, en plus des 100 millions d’euros du Plan Montagne.
Cette aide est accordée "pour les dossiers en cours des stations pour l’hiver 2023/2024" souligne Chantal Eyméoud, deuxième vice-présidente de la région et maire d’Embrun.
"Les Alpes du Sud, c’est un écrin exceptionnel avec zéro pic de pollution, une biodiversité et des paysages naturels hors du commun. Particulièrement exposés aux conséquences du réchauffement climatique, nous devons anticiper et nous adapter afin de permettre à chacun d’y vivre paisiblement et d’y passer des moments inoubliables, tout au long de l’année!" a renchérit le président Renaud Muselier en séance plénière.
56 projets au total
Ainsi, ce sont 56 opérations qui sont soutenues pour un montant total de 10 millions d’euros. Parmi ces futures réalisations, on y trouve: le sentier du vertige sur la station du Sauze, une salle de pratique du padel à Uvernet-Fours, la rénovation du palais des sports d’Orcières, la construction d’un télésiège débrayable six places à Risoul.
Autres projets: la construction et l’aménagement de la gare de départ de la future remontée mécanique du Pontillas à la Salle-les-Alpes, la réhabilitation du bike park d’Allos, ou l’installation de cabanes dans les arbres et des hébergements insolites à Molines-en-Queyras.
Pour rappel, le massif des Alpes du Sud représente 65 % du territoire régional et abrite 15 % de la population de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.