Alpes-de-Haute-Provence: Valérie, propriétaire du "Relais des 4 Reines" à Saint-Maime, est morte

Valérie, la propriétaire du "Relai des 4 Reines" est morte - BFM DICI
Pour de nombreux habitants, c’est plus qu’une page qui se tourne. C’est un livre qui se referme. L’emblématique Valérie, tenancière du bar restaurant "Le relais des 4 Reines" à Saint-Maime (Alpes-de-Haute-Provence) est morte samedi 24 février au soir a appris BFM DICI.
La commerçante surnommée "Mémé"
Pour beaucoup, la commerçante, surnommée affectueusement "Mémé", aura passé sa vie derrière son comptoir à servir des cafés tout en prenant soin de demander des nouvelles aux uns et aux autres.
Au fil des années, elle et ses proches avaient fait des "4 Reines" un lieu très incontournable, capable d’accueillir à la fois les routiers, les artisans, les chasseurs ou les élus en campagne électorale. Entre Volx et Forcalquier, c'était devenu une institution où la daube, les pieds-paquets et autres supions régalaient les familles sur plusieurs générations.
Affaiblie et touchée par plusieurs drames personnels, Valérie n’avait rien perdu de sa gentillesse et de sa tendresse avec ses clients, qui étaient devenus des amis. Durant de nombreuses décennies, elle avait ouvert son établissement tous les jours à 6h00 du matin, après avoir pris le soin de nettoyer son comptoir.
Jusqu’à ce dimanche 25 février, où personne à Saint-Maime n’avait le cœur à boire un café ou une anisette.