BFM DICI

Alpes-de-Haute-Provence : un policier intoxiqué à Digne-les-Bains

Un policier de 54 ans a été intoxiqué ce mardi à Digne-les-Bains dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Un policier de 54 ans a été intoxiqué ce mardi à Digne-les-Bains dans les Alpes-de-Haute-Provence. - BFMTV - Pierre Oscar Brunet

Une enquête est actuellement menée par le commissariat de la commune après qu'un policier a été intoxiqué à Digne-les-Bains.

Un policier de 54 ans a été intoxiqué ce mardi à Digne-les-Bains dans les Alpes-de-Haute-Provence. L'incident est survenu vers 15 heures sur la route de Barles. L’agent des forces de l’ordre est intervenu sur place après la découverte d’une voiture volée.

Selon nos informations, il aurait inhalé un produit répandu sur le sol par les malfaiteurs afin d’effacer leurs traces. Avec la chaleur, un épais dégagement de fumée s’est produit lors de l’ouverture du véhicule. Il pourrait s'agir de soude en gel. Pris en charge, la victime a été transportée vers le CH de Digne-les-Bains.

Une enquête est actuellement menée par le commissariat de la commune. Une dizaine de sapeurs-pompiers ainsi qu’une équipe spécialisée dans les risques chimiques ont été dépêchés sur place.

Barbara Tornambé