BFM DICI
bfmdici

Alpes-de-Haute-Provence: un campeur retrouvé mort après une chute à Moustiers-Sainte-Marie

Un gendarme - Image d'illustration

Un gendarme - Image d'illustration - AFP

L'épouse de la victime était sans nouvelles de lui depuis plus de deux heures. L'homme, âgé de 69 ans, a été victime d'une "chute accidentelle", selon le procureur de Digne-les-Bains.

Un homme de 69 ans a été découvert mort après une chute au niveau d'un pont à Moustiers-Sainte-Marie, dans les Alpes-de-Haute-Provence, a appris ce lundi BFM DICI. L'alerte avait été donnée dans la nuit de samedi à dimanche, par sa femme, une vacancière anglaise.

Inquiète de ne pas voir revenir son compagnon, parti depuis deux heures sortir les poubelles, la femme, installée avec son mari au camping Le Moulin, a téléphoné aux gendarmes.

"Une chute accidentelle"

Rapidement, les militaires sont partis à la recherche de l'homme âgé de 69 ans. Après vérification sur les images de vidéo-surveillance à disposition, ils ont retrouvé la trace de la victime. Parti vider les poubelles et faire le tri sélectif, l'homme a utilisé la torche de son téléphone portable pour se déplacer dans le noir.

Au niveau d'un pont, il aurait fait une lourde chute d'environ cinq mètres. L'homme, en vacances dans les Alpes-de-Haute-Provence, a été retrouvé sans vie par les militaires. "L'enquête a conclu à une chute accidentelle", précise Rémy Avon, procureur de la République de Digne-les-Bains, à BFM DICI. 

Valentin Doyen et Solenne Bertrand