BFM DICI
bfmdici

Alpes-de-Haute-Provence: trois personnes interpellées dans une pharmacie pour un trafic d’ordonnances

Pharmacie (Photo d'illustration)

Pharmacie (Photo d'illustration) - AFP

Ces trois personnes de nationalité moldave sont suspectées d’avoir utilisé de fausses ordonnances pour récupérer des médicaments avant de les revendre au marché noir.

Trois personnes, suspectées de trafic d’ordonnances médicales, ont été interpellées dans les Alpes-de-Haute-Provence, a appris BFM DICI. Les faits se sont déroulés mercredi 31 juillet après-midi, au niveau de la pharmacie de Villeneuve.

Selon nos informations, le personnel de l’officine a eu un doute au moment de la présentation d’une ordonnance. Et pour cause, le document était faux.

D'autres tentatives de fraudes?

Prévenus, les gendarmes de Volx et d'Oraison se sont immédiatement rendus sur place. Trois personnes, Moldaves, ont été interpellées et placées en garde à vue. L'information a été confirmée par le procureur de Digne-les-Bains à BFM DICI.

"C’est une très belle affaire. Les pharmaciens du secteur étaient déjà sensibilisés. Il s’avère que ces trois personnes pourraient être à l’origine de nombreuses tentatives frauduleuses similaires dans d’autres pharmacies des Alpes-de-Haute-Provence et de la région", souffle une source qui suit ce dossier de près.

Parmi les médicaments visés, l’Ozempic, utilisé habituellement pour lutter contre le diabète, mais également consommé comme coupe-faim afin de maigrir.

"Un médicament qui se vend très cher au marché noir. C’est donc un vrai business pour certains", indique une source judiciaire.

Valentin Doyen