BFM DICI
bfmdici

Alpes-de-Haute-Provence: six migrants interceptés dans un véhicule à La Condamine-Châtelard

Gendarmerie (illustration).

Gendarmerie (illustration). - Sameer Al-DOUMY / AFP

Un mineur a été confié à l’aide sociale à l’enfance (ASE). Le conducteur, suspecté d’être un passeur, a lui été placé en garde à vue et déféré ce lundi 16 décembre devant le tribunal de Digne-les-Bains.

Six étrangers en situation irrégulière ont été interceptés par les gendarmes de la compagnie de Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Provence), a appris BFM DICI. Les faits se sont produits dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 décembre à hauteur de La Condamine-Châtelard, dans la vallée de l’Ubaye.

Cinq adultes et un mineur, originaires du Pakistan et du Bangladesh, étaient à l’intérieur d’une voiture. Le mineur a immédiatement été confié à l’aide sociale à l’enfance (ASE). Quatre majeurs ont été placés en rétention administrative et se sont vu délivrer une obligation de quitter le territoire français (OQTF) par le préfet du département.

Le conducteur a été placé en garde à vue. Déjà connu des autorités pour avoir fait passer la frontière illégalement à des exilés, l’homme a été placé en garde à vue et déféré ce lundi matin devant le tribunal de Digne-les-Bains. Il pourrait être jugé en comparution immédiate ce mardi.

Valentin Doyen